Manantial

6h du matin, je suis réveillée. Il y a du soleil dehors … C’est irrésistible ! J’enfile un jean et une veste, j’attrape mon appareil photo, et je sors. Il fait bon, le soleil se lève derrière les montagnes. Je rencontre Alfonso, le propriétaire, qui m’indique qu’à cette heure là j’ai des chances de voir un martin-pêcheur sur le plan d’eau… Impatiente, je descends ! 

IMG_8028Il y a des hirondelles qui frôlent l’eau, des grenouilles qui chantent, des poissons qui grignotent les feuilles des roseaux, j’entends les vaches et … ils sont deux ! Deux martin-pêcheurs observent, plongent, passent de branche en branche. Magnifiques ! Je me sens bien.

Nous sommes dans l’hacienda El Domingo de la Maquina. Une adresse à retenir ! Alfonso est adorable, et créatif. Votre confort est sa priorité. Il fait même des expériences pour améliorer votre confort ; par exemple, sous les fenêtres des chambres, il plante les tubes cartonnés de papier toilette, bétonne entre les différents tubes et fait pousser de la pelouse dans les tubes : recyclage, entretien minimum, et réverbération limitée donc moins de chaleur dans les chambres : bien joué Alfonso !

IMG_8007

L’hacienda est belle et paisible. Il y a les montagnes en fond d’écran. Les orangers. La vue sur Palpa. Et ce plan d’eau : la source, manantial, où les incas venaient faire des offrandes… et Alfonso se transforme en conteur…

La source a des vertus, elle est bonne pour la peau. Nous sommes invités à nous y baigner (heuuu non, mais vous allez vite comprendre pourquoi) ou au moins à y tremper les pieds. Et c’est alors que des centaines de poissons de toutes tailles s’empressent de venir manger nos peaux mortes ! Ça chatouille, j’évite les gros poissons (je suis pas très courageuse !) ; et je me souviens d’une belle crise de rire avec ma sœur, en Espagne, alors que j’avais les pieds dans des bacs à poissons. Joli moment où des bons souvenirs se mêlent à un instant agréable.

C__Data_Users_DefApps_AppData_INTERNETEXPLORER_Temp_Saved Images_12294709_10153402982738049_535233538423488939_nAlfonso c’est aussi un excellent cuisinier ! Au « petit » déjeuner (jugez par vous même en voyant cette photo) nous dégustons un mémorable jus de papaye. Le soir ? Un festin ! Gateau de pomme de terre et de légumes, poulet mariné (et cette marinade ! miam) …

Vous l’aurez compris : j’ai fait une belle rencontre ! Alfonso je ne t’oublierai pas. C’était un vrai plaisir de passer un peu de temps chez toi. Merci

 

Page d’accueil
Album photos du Pérou
– Article précédent : L’Oasis de la Huacachina –
– Article suivant : A Palpa, des géoglyphes et des momies

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s