Autour de Fontainebleau

Bien sûr il y a le charme et l’élégance du château de Fontainebleau… L’étang des carpes où familles et les amoureux se détendent en ramant et sur lequel se reflète le château, les jardins majestueux, la forêt autour… C’est tellement beau, que ça se passe de commentaires: allez-y ! Mais ne vous arrêtez pas uniquement au château, il y a aussi des très jolis villages autour de Fontainebleau qui valent le détour ! 

 

Les couleurs et la poésie de Barbizon

DSC_0644Amateurs de peintures, voici un lieu de rendez-vous fait pour vous ! Se promener dans Barbizon c’est se perdre dans le tableau d’un pré-impressionniste !

Il faut prendre son temps, et profiter de la petite commune. D’abord en flânant dans les rues et en observant les jolies propriétés et autres restaurants qui rivalisent entre eux de charme… Les fleurs ajoutent à la poésie.

Puis il faut se perdre dans la splendide forêt sur laquelle Théodore Rousseau veille. Emportez un pique-nique !

Barbizon, une étape reposante, pour le plaisir des yeux.

 

Morêt-sur-Loing, où sont les chevaliers ?!

IMG_8569A Morêt-sur-Loing on rentre dans une petite ville médiévale. Elle impressionne de ses fortifications et bâtiments qui imposent ; et pourtant on savoure facilement un moment de quiétude sur les bords du Loing. De quiétude … ou presque ! Car le Loing est plutôt un faux-calme. On se rappelle les proches inondations de juin 2016. Malgré cela je retrouve un bon mois plus tard les moulins et leurs roues, qui ont souffert mais qui sont toujours là, et les gens qui descendent le Loing en canoë et apprécient les rapides.

Morêt, une pause rafraîchissante !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s