Floride … and more (breaking news !)

Amis lecteurs, bonjour ! Cet article est un peu particulier … Comme les précédents, c’est l’histoire d’une nouvelle aventure, mais cette aventure a ça de particulier qu’elle va durer quelques mois ! Vous êtes curieux ? Continuez la lecture ;o)Qui l’eût cru ? Le premier voyage que j’ai documenté sur ce blog, c’était ici, en Floride, à Clearwater. C’était en 2012.
6 ans plus tard, je suis de retour, et « Clearwater » devrait devenir « ma maison » pour 6mois-1an ! Et oui, je suis arrivée cette semaine, je loge pour l’instant à l’Holiday Inn Indian Rocks beach, dans une chambre qui est plus qu’une chambre … ça s’apparente à un appartement (ma société a pris soin de moi). Je suis ici pour une mission professionnelle. Oui je reviendrai en Europe … dans quelques mois !

Et pour commencer cette nouvelle aventure, je réserve mon premier weekend à dormir ! si si c’est nécessaire ! Mais non, ce n’est pas tout ce que j’ai à vous raconter 🙂

btyIndian Rocks beach et sa plage… LA plage… THE plage ! Le sable est blanc, très fin. La mer est belle. La nature est luxuriante, arbres, fleurs, plantes and Co, c’est vert, c’est beau … il faut dire qu’il fait chaud et humide, alors ça pousse vite et bien ! Les oiseaux, les dauphins, les requins et croco (ça c’est flippant !).
Enfin bon, ce weekend je vais me balader les pieds dans le sable. Je dois profiter de tout ça !

Belle surprise lors de ma première balade sur la plage samedi : des nids de tortue ! btyIls sont délimités afin que personne ne marche dessus. Il faut absolument que je regarde quand est-ce que ces bébés tortue sont supposés sortir pour voir ce spectacle. J’espère que je ne louperai pas ça !

Des oiseaux, souvent échassiers, sont vraiment adorables. Ils pêchent ce que les vagues leur apportent… je me demande bien ce que ça peut être ! Ils sont drôles à voir, ils vont et viennent au rythme des vagues et des gens qui marchent sur la plage. C’est sûrement un peu stressant pour eux ! A moins que vous fassiez comme ce grand échassier qui a repéré un pêcheur et attend gentiment qu’il attrape un poisson et le lui donne.
J’ai malheureusement loupé un dauphin aujourd’hui, trop occupée à photographier ces oiseaux rigolos… Une dame m’a avertie, mais trop tard. Le fainéant ne voulait plus se montrer. Mais elle m’a assurée que j’en verrai très certainement dans les prochains jours. Je vais surveiller !
btyLes pélicans volent en groupe, au ras de la mer ou plus haut dans le ciel. J’aimerais bien en voir un de près, posé sur quelque chose. Ils ont l’air impressionnants. C’est gros c’est bêtes là !!

Oh et j’ai croisé mon premier croco !!!
Effrayant ;o) ahahah

 

bdrBelle transition vers la Floride, je décide d’aller visiter le musée Dali. Vous me direz : mais pourquoi pas aller voir le musée Dali de Cadaqués ? C’est vrai ! C’était dans mes plans, mais je n’y suis pas encore allée … Cependant, jolie parallèle entre l’Espagne et les US, voyage que Dali lui-même avait fait.
Je ne suis pas déçue. Le bâtiment est beau, et je découvre cet artiste. En particulier sa façon de jouer avec les illusions d’optique, vraiment bluffant ! Verrez-vous sur ces photos Lincoln ou une femme de dos ? Des muses ou un toreador ?

La chance est avec moi puisqu’il y a une exposition du photographe Clyde Butcher sur sa vision des endroits où Dali a vécu, photos noir et blanc, la Costa Brava … Quand je vous dis que c’est une jolie transition ce musée !  J’adore son style, au point d’acheter un livre.

Enfin voilà, vous savez tout ! De ma nouvelle aventure à ce premier weekend déjà bien occupé. Je vous laisse pour aujourd’hui, je vais aller admirer le coucher de soleil… A très bientôt !

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s