Im-pres-sion-nant ce chantier de rénovation de la plage ! Jour et nuit une équipe s’active pour pomper du sable en profondeur (on peut voir une plateforme au loin), le propulser dans des longs tubes métalliques, et le projeter sur la plage. Je dirais bien qu’environ un mètre de sable en hauteur et 2 à 3 m de sable en largeur sont ajoutés !
Ca c’est un chantier !! L’équipe travaille par portions de plage qui sont alors fermées, ça progresse vite !
Juste pour le plaisir, parce que je les trouve vraiment chouettes : les bus scolaires !! Je les croise chaque matin quand je pars travailler. Ils me filent la pêche !
Ceux-là sont pris en photo lors d’un matin pluvieux… Mais ne trouvez-vous pas que ce jaune suffit à oublier la pluie ?
C’est simple. C’est silencieux. C’est beau à couper le souffle. Défilé de couleurs alors que le soleil se couche… le ciel devient doucement flamboyant. Un plaisir complet. Juste s’asseoir et admirer.
Tout le monde apprécie. Des curieux qui profitent de ce soleil qui ne brûle plus ; aux animaux qui s’activent, poissons sautant, oiseaux plongeant.
Aujourd’hui c’est le jour du petit départ
Le Barcelone – Orly
La première étape vers le grand départ, demain … vers La Havane !
Ce soir je rencontre les autres voyageurs. José, notre guide, sera là aussi. On va faire connaissance et célébrer cette formidable idée que de voyager solidaire, ensemble, à Cuba !
Nathalie, Catherine, Pierre-Yves, Christian : j’ai hâte de vous voir !